|
Auteur
|
|
|
Sugar-Boy

|
Sujet du message: Galerie de Sugar-Boy
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:50 pm.
|
|
|
|
Voila ma nouvelle signature donnez moi vos avis aussi critiques qu'ils soient !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fugeed

|
Sujet du message:
Posté le: Sam Mar 06, 2010 4:19 pm.
|
|
|
|
jolie creation sugar boy je vais essayer d'etre constructif pour t'aider donc ne t'en vexe pas je la trouve tres sympa quand meme.
1/ je trouve que la typo est "trop" bien incruster, du coup sa manque de visibilité.on risque souvent sa a vouloir trop incruster
2/ a tu essayer d'enlever les line stretch sur le visage du personnage? sa pourait facilité la lisibilité
3/essai de retravailler les zone de lumiere et d'ombre afin de donner plus de volume et de profondeur a la creation.
4/une petite idée creative pour la fin. ce n'est qu'une idée mais pourquoi ne pas essayer d'accentuer les couleurs/la luminosité de son oeil visible ? sa pourai donner un petit effet sympa
voila en esperant t'avoir aider
merci illy :p
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sugar-Boy

|
Sujet du message:
Posté le: Dim Mar 07, 2010 1:48 pm.
|
|
|
|
Salut,
déjà merci d'avoir répondu ensuite comme je l'ai dit dans ma présentation( enfin je crois...) je ne suis pas très bon...
Avec tout tes conseils je vais essayer de l'améliorer !!!
Mais pour l'œil ,sans paraître vaniteux j'avais essayé mais je savais pas trop quelle couleur prendre (vert,qui irai bien avec l'apparence oriental du prince ou bleu qui serait la couleur du render d'origine )
Encore merci
a+
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sliv

|
Sujet du message:
Posté le: Dim Mar 07, 2010 4:34 pm.
|
|
|
|
J'pense que là, il vaux mieux aller sur un œil rouge ou jaune, pour un meilleur rendu. Comme ton graph' est plutôt sombre et que le personnage n'a pas l'air très... "gentil" tu peu facilement donner un effet encore plus sombre et "effrayant" avec un oeil rouge (plutot foncé quand même) ou jaune (toujours foncé, c'est jaune noir quoi).
Evite de donner un effet fluo surtout.
Après c'que j'pense de ta créa, c'est que le fond est plutôt bien, mais au niveau de l'éclairage, on est plus focalisé par le fond que par les personnage qui à toute l'ombre sur lui, c'est dommage je trouve...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fugeed

|
Sujet du message:
Posté le: Dim Mar 07, 2010 9:08 pm.
|
|
|
|
+1pour sliv
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sugar-Boy

|
Sujet du message:
Posté le: Dim Mar 07, 2010 9:43 pm.
|
|
|
|
Alors j'ai essayé d'appliquer vos conseils mais dejà au niveau de l'oeil j'y arrive pas
Ensuite je vois pas comment "retravailler les zones de lumière et d'ombre" je trouve que c'est une bonne idée mais j'arrive pas...
sinon pour la typo je vois ce que tu veux dire et je l'ai modifiée
Mais pour le noenoeil vous pouvez me dire comment faire: baguette bagique, pinceau...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fugeed

|
Sujet du message:
Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:45 pm.
|
|
|
|
bien, dans l'ordre:
1/pour retravailler les ombres il y a plusieurs methodes en voila une qui donne des resultat tres convenables.
tu fait nouveau calque. racourcie ctrl+alt+shift+n.(oui oui c'est un racourcie pour les gens qui ont pleins de doigts )
puis aplatir l'image.racourcie ctrl+alt+shift+e.
tu te retrouve avec une image en un seul calque de ta signature.a ce moment la tu pren l'outil densité+/- l'icone ressemble a une main et a une loupe. puis tu selectione un brush avec les contour floue(soft brush) de grosse taille,tu diminue l'intensité a 20% de ton outil. et c'est partit pour eclairer/foncer les zone de ton choix.
2/ pour l'oeil d'une couleur differente il y a aussi plusieurs methode en voici une plutot simple. tu prend la couleur de ton choix avec l'outil pinceau et un brush adapter tu peint sur un nouveau calque l'oeil, ne t'inquiete pas si sa deborde, tu change le style de calque en couleur, et tu fini par gommer les bord afin davoir l'oeil seulement.et voila tiens moi au courant et montre le resultat.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sugar-Boy

|
Sujet du message:
Posté le: Lun Mar 08, 2010 7:55 pm.
|
|
|
|
Tout d'abord merci pour le mini tuto improvisé
ensuite comme promis je te l'envoie.
PS: Si tu veux je te passerais le PSD pour un meilleur résultat et bien sûr si tu veux !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fugeed

|
Sujet du message:
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:13 pm.
|
|
|
|
pas de soucis
pour le psd garde le, toute tes creations ne sont absolument pas securiser sur internet donc ton seul moyen de demontrer que c'est la tienne c'est le psd. si tu veux que ta crea passe dans le domaine publique alors tu peux mettre le psd mais sinon garde le :p
ps: pour l'oeil j'ai oublier diminue un peu lopacité pour que sa ne fasse pas tache sur loeil mais couleur de loeil.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|