Nos Tutos Ressources Graphiques Rechercher Règlement
   X-Design  S'enregistrer  Connexion 
Carte Graphique GeForce 9500 GS >>> Ventilo bruyant

X-Design -> ..:: VOTRE ORDINATEUR ::.. Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
Carte Graphique GeForce 9500 GS >>> Ventilo bruyant
  Auteur     Message  
Margoth

Animateur

Message Sujet du message: Carte Graphique GeForce 9500 GS >>> Ventilo bruyant
Posté le: Mar Nov 03, 2009 3:41 pm.
Répondre en citant
Bonjour! C'est un problème qui m'arrive justement, j'aimerais vous en faire part pour éviter tout rachat inutile de ventilo ou de carte graphique Smile

Avis à toutes celles et ceux qui ont acheté un PC Compaq ou HP possédant une carte graphique GeForce 9500 GS (ventilo noir), vous pouvez bénéficier d'un échange totalement gratuit de la carte!
En fait, les cartes graphiques GeForce 9500 GS (ventilo noir), ont un problème de fabrication et au bout de quelque temps elles font un horrible bruit très dérangeant (bourdonnement, cliquetis...). L'erreur de conception a été corrigée: les nouvelles cartes possèdent un ventilo bleu et savent se faire discrètes!

Le mail envoyé par HP:

Spoiler: 
Bruit excessif de ventilateur constaté sur les cartes graphiques GeForce 9500GS

Le présent document concerne uniquement les ordinateurs de bureau HP et Compaq équipés d’une carte graphique GeForce 9500GS.

Un niveau de bruit important a été constaté sur certaines cartes graphiques GeForce 9500GS développées par MSI Logistic LLC. Ces bruits, décrits comme des bourdonnements, des claquements ou des frottements, proviennent du ventilateur. Afin de pallier ce problème et de supprimer les bruits de ventilateur inhabituels, MSI Logistic LLC a revu la conception de ses cartes graphiques GeForce 9500GS. La nouvelle conception comprend un capot de ventilateur de couleur bleue.

Pour déterminer si votre ordinateur répond aux critères définis pour le remplacement de la carte graphique, retirez la façade latérale et vérifiez que votre carte graphique GeForce 9500GS est équipée d’un capot de ventilateur noir. Si oui, cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour accéder au site Web dédié au programme de remplacement des cartes graphiques GeForce 9500GS de MSI Logistic pour ordinateurs de bureau HP et Compaq.

Ce programme de remplacement est réservé à la zone EMEA et est valable du 14 septembre, 2009 au 13 septembre, 2010.

REMARQUE : un ventilateur a tendance à faire davantage de bruit lors de l’exécution d’un logiciel utilisant d’importantes ressources graphiques. Le remplacement de la carte n’aura aucun effet sur ce comportement normal.

Donc voilà, si vous avez le même soucis que moi, allez sur https://9500replacement.msicomputer.com/EMEA/default.aspx?language=fr et suivez les instructions Wink

Tout se fait par colis via UPS et c'est plutôt rapide (bon moi il y a eu un petit soucis de retour à l'envoyeur mais nous avons eu un appel de la boite et le lendemain, le colis était chez nous)

Je tiens à préciser que j'ai choisis le "mode normal" (réception de colis vide >>> y mettre la carte graphique et le poster à n'importe quel point UPS >>> même pas 48h après qu'ils aient reçu leur carte graphique, on reçoit la neuve) Mais je ne suis qu'à l'étape "Colis vide"... J'attends un peu pour leur envoyer, car j'ai besoin de mon PC pour terminer mon dossier d'Histoire des Arts et faire un montage photo pour l'Art Plastique :/

C'est pourquoi j'aimerais savoir si un PC a forcément besoin de carte graphique pour fonctionner (pour seulement faire du traitement de texte par exemple, rien de bien gourmand en puissance, durant la période où je n'aurais pas de carte)?

Voilà! Merci d'avance ^^

~Galerie Dessins~

~Galerie Photoshop~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Tagoran

Admin

Message Sujet du message:
Posté le: Mer Nov 04, 2009 6:49 am.
Répondre en citant
euhhh Margoth.... sans carte vidéo tu n'aurais pas d'image

On va essayer de se comprendre... la carte vidéo traite l'affichage... et tous les affichages... textes, images, 2D, 3D. Donc aujourd'hui c'est un élément très important dans l'achat d'un PC.

Oui il existe des cartes mères avec une carte vidéo intégrée...et la plupart du temps elle utilise de la mémoire partagée... cad qu'elle utilise la Ram de ton PC comme mémoire dédiée.... avec ce système il ne faut pas s'attendre à avoir de grosses performances et un affichage performant....

Il existe 2 types de connecteurs.... le bleu, RVB Analogique qui existe depuis le début... et le blanc, DVI, Numérique.... la plupart des cartes actuelles possèdent 2 sorties VGA ou DVI pour afficher sur 2 écrans.

Il faut tenir compte du GPU (Graphic processor Unit), de la mémoire embarquée, du niveau de DirectX supporté, et de toutes les fonctions de traitement d'images. Les résolutions d'écrans supportées... sur un 17" 1024x768 ou 1280x1024 suffisait.... mais maintenant on peut pour pas très cher acquérir 1 ou 2 24" ou 26"....et la on commence à avoir des résolutions de folies.

On va dire que si tu ne fait que de la bureautique classique une carte basique suffit.... environ 50 euros.

Ensuite comme tu est Gamers il faut une carte de Gamers capable d'afficher des milliers d'objets sans aucunes latences ni saccades avec un calcul 3D en temps réel... donc là il faut casser ta tirelire pour avoir une bonne carte.... environ 300 euros.

Par exemple : On prends le vieux Counter Strike Source.... avec une carte bas de gamme ou moyenne on arrive sur certaines map à environ entre 60/90 Fps (Frames per second - Images par secondes)... donc pas très fluide... et avec une bonne carte on atteints sans problèmes les 200 Fps (comparatifs entre moi et mon fils)... et cela fait une grosse différence en qualité de jeu !!!

Donc je ne te parle même pas des derniers jeux qui ont besoin de ressources graphiques de folies.... à tel point qu'aujourd'hui le GPU et la mémoire embarquée sont plus puissants qu'un PC qui à deux ans. On peut même coupler plusieurs cartes vidéos ensemble (SLI).

Il te restera à choisir entre du NVidia ou de l'Ati.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Margoth

Animateur

Posté le: Mer Nov 04, 2009 3:07 pm.
Répondre en citant
Merci pour l'info Tago ^^

Mais justement, je n'ai pas besoin d'en acheter une nouvelle puisque HP fait l'échange gratuitement. Je voulais savoir si un PC pouvais fonctionner sans carte graphique car le temps de l'échange (3-4jours), je n'en n'aurais pas. Donc bah j'espère que ma carte mère a une carte vidéo intégrée Laughing

Voilou!

PS: dans le colis censé être vide, j'ai reçu un petit câble très fin à deux petits embouts "males" et possédant 2 fils électriques. Qu'est-ce donc? Mr. Green

~Galerie Dessins~

~Galerie Photoshop~

Tagoran

Admin

Posté le: Mer Nov 04, 2009 7:37 pm.
Répondre en citant
Fais une photo... car là ?

Margoth

Animateur

Posté le: Sam Mar 13, 2010 12:05 am.
Répondre en citant
Ça date mais, en fait, c'est le câble qui relie la carte graphique au circuit informatique Laughing

Sinon, ce processus d'échange fonctionne à la perfection Wink
Mon ventilo ne fait plus de bruit et la carte graphique qu'ils donnent en échange est un chouille meilleure Wink

Voilà Smile

~Galerie Dessins~

~Galerie Photoshop~

X-Design -> ..:: VOTRE ORDINATEUR ::..
Page 1 sur 1 -
Sauter vers: